BlogCuisine

Céleri rémoulade en julienne

Bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose une recette de céleri rémoulade un peu différente car au lieu de râper le céleri, j’ai décidé de le faire en julienne. Le céleri n’est pas cru, mais cuit pendant quelques minutes afin d’obtenir une texture un plus fondante que ce dont on peut avoir l’habitude. Je n’étais pas très sure de ce que ça allait donner, mais je suis assez contente du résultat !

Recette de mon céleri rémoulade en julienne :

Ingrédients :

– un céleri-rave

– un œuf

– 2 c. à s. de moutarde

– 250 ml d’huile (d’olive ou autre)

– le jus d’un citron

– sel, poivre

Déroulé de la recette :

  1. Découper le céleri-rave en julienne, c’est-à-dire en fines lanières de 4 à 5 cm. Faire bouillir de l’eau avec une pincée de sel, et y plonger le céleri pendant 10 minutes. Égoutter.
  2. Pour la mayonnaise, mélanger vigoureusement à la fourchette l’œuf et la moutarde. Tout en mélangeant constamment avec un batteur, verser ensuite en un filet fin l’huile d’olive sur le mélange œuf-moutarde jusqu’à obtenir une texture crémeuse.
  3. Ajouter le jus de citron selon votre goût, puis ajuster l’assaisonnement avec du sel et poivre. Servir froid.

C’est une recette qui se fait très rapidement et qui se mange aussi bien tiède que froide. Pour la mayonnaise, il ne faut pas hésiter à battre une bonne minute de plus une fois qu’on a fini d’incorporer l’huile, et de battre de nouveau après le jus de citron afin d’avoir un mélange bien ferme et homogène.

J’espère que cette recette vous plaira,

À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *